Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloe Ndongmo210714300Elle s'appelle Dongmo Ngueppi Djille Chloé. Elle est âgée de 6 ans. La petite Chloé, issue d'une famille pauvre est sur béquilles depuis plus d'un an. La dégradation de son état de santé de Chloé est poussée à tel point qu'il faille aujourd'hui la transférer d'urgence dans un centre hospitalier approprié. Démunis, ses parents ne peuvent pas s'occuper des frais médicaux. Le risque que Chloé perde définitivement ses deux jambes est très grand si rien n'est fait dans l'urgence.

 

Pour mémoire, les soucis de santé de la petite Chloé remontent au mois de mars 2013 lorsqu'elle se plaint de douleurs à cheville droite. Après deux jours de massage traditionnel, la douleur étaient devenus atroces, se transportant ainsi dans sa poitrine.

 

A l'hôpital de district de la ville de Dschang, les médecins à travers les clichés radiophoniques ont constaté que les poumons de la petite Chloé sont touchés. 

Chloe_Ndogmo.jpg

 

Après six semaines d'hospitalisation, le genou gauche et la cheville droite de Chloé se sont dégradés, l'empêchant de se déplacer. C'est ainsi qu'elle est admise à l'hôpital général de Douala le 29 avril 2013 où elle subi par l'entremise du Dr Taku , une intervention chirurgicale au niveau de la cheville.

 

Après plusieurs interventions chirurgicale, le pied de la jeune Chloé sera protégé par un plâtre pendant huit semaines.

 

C'est ainsi qu'elle sera obligé d'utiliser les béquilles qu'elle n'a plus jamais quitté.

 

Des clichés radiographiques à ce jour présentent le tibia de la petite Chloé complètement rongé par l'infection suivi de l'absence du cartilage de conjugaison à la cheville droite. 

 

A ce jour c'est désormais le péroné qui supporte toute la jambe de Chloé.

 

Tous ses médecins sont dépassés  par la gravité du cas de cette dernière et souhaitent tout comme sa famille une évacuation sanitaire en occident.

 

Les parents de Dongmo Ngueppi Djille Chloé comptent sur l’humanisme de tous pour la sauver 

 

Ecoutez le cri de coeur poignant de Dongmo Ngueppi Djille Chloé. merci pour l'apport et le soutien de tous car, ne pas réagir c'est contribuer à la disparition de l'espèce humaine. Contribuer c'est participer à sa pérennité. Nous vous remercions d'avance pour votre geste de coeur.

 

Vous pouvez venir en aide à Dongmo Ngueppi Djille Chloé par le canal de:

 

- Son papa  Mathias Désiré NANFACK DONGMO. Tel:(00237) 99 74 87 85 ou  74 60 74 46

 

- Le Secrétariat Action Solidaire International Bruxelles, Tchangue Marcel: Tel +32 483 586 057

 

Et communiquez nous les références du transfert à : iactionsolidaire@yahoo.fr

Des informations complémentaires sont disponibles sur notre blog : http://actionsolidaire.over-blog.com/

 

Le Porte parole Tchangue Marcel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :